extension de cheveuxPour répondre à la question « qu’est-ce qu’une extension de cheveux », il suffit de lire la définition qu’en a Nathalie Gayral. L’extension de cheveux est, comme son nom l’indique, un ajout de plusieurs mèches de cheveux visant à densifier, étendre ou compléter la coiffe d’une personne. Cet ajout de cheveux peut être naturelle ou synthétique grâce a différents procédés à chaud ou à froid. Bien sûr, la mèche de cheveux naturel offrira un meilleur rendu esthétique. Et bien entendu, cette qualité inhérente au cheveu naturel a un coût par rapport à la simple mèche de cheveux synthétique.

Dans quels cas utiliser les extensions de cheveux?

Pour compléter cette définition des extensions de cheveux, il faut ajouter qu’elle est utilisée dans 2 cas de figure. Primo, pour permettre aux femmes de changer de look lors d’une occasion de façon très simple et très rapide (notamment sur une coiffe longue). Secundo, l’extension de cheveux permet de palier aux défauts d’un cheveux fragilisés (nature du cheveux fragile, opération lourde, exposition prolongée aux soleil, ect…). Je vous conseille de lire mon article sur les méfaits insoupçonnés du soleil (notamment pendant les vacances).

extension-cheveux-russeQuelles extensions de cheveux choisir?

Il existe différentes qualités d’extension de cheveux. Les extensions naturelles et les synthétiques. Les meilleures extensions permettent à vos cheveux et aux extensions qui se rejoignent en un même point de se nourrir dans le point de jonction composé d’une substance naturelle : la kératine.

Bien sûr, vous trouverez facilement des extensions de cheveux synthétiques sur le Net, et à un prix très alléchant. Mais attention, vous vous en doutez, la pose de ces extensions ne donnera pas l’effet que vous espérez. Il n’y a pas de secret, on ne peut magnifier une chevelure sans un produit de qualité…

On désigne les extensions de cheveux par des termes similaires comme extensions capillaires, rajouts de cheveux, rallonges de cheveux, cheveux rajoutés ou cheveux rallongés artificiellement.