salon-coiffure3 conseils pour choisir la coiffeuse qui va poser vos extensions de cheveux. Le marché des extensions des cheveux ou rajouts de cheveux est en plein essor et nombreux sont les coiffeurs et les coiffeuses qui découvrent cette nouvelle technique.

Cependant, les avis des consommateurs sont très souvent partagés. On constate que certaines femmes sont ravies alors que d’autres sont très déçues. Parmi celles qui sont déçues, il y a souvent des personnes qui ont fait plusieurs tentatives avec plusieurs coiffeurs et différentes marques d’extensions comme divers procédés.

Alors comment être sûre d’être satisfaite?

Trois critères de sélection:

1. La recommandation

Pour être sûre de ne pas se tromper, l’idéal est de connaître quelqu’un qui porte déjà des extensions de cheveux depuis plus d’un an, avec la plus grande satisfaction, et lui demander de vous recommander celui ou celle qui vous les a posés.
Vous pouvez vous faire conseiller par des agences ou des organismes liés au spectacle ou à l’évènementiel. Ils vous indiqueront les meilleures références dans la pose d’extension de cheveux.

2. L’expérience

La pose d’extension de cheveux n’est pas un une opération ordinaire. C’est un acte qui s’apparente à une opération de chirurgie esthétique. A la différence que pour les extensions de cheveux, il n’y a absolument aucun risque pour la santé.

Mais comme pour la chirurgie esthétique, confierait vous votre corps et votre beauté à un débutant ?

3. La spécialisation

Comme pour la santé, quand on veut aller plus en profondeur, il vaut mieux avoir a faire à un spécialiste qu’à un généraliste.

La pose d’extension de cheveux n’est pas un acte ordinaire des services de la coiffure. Cela demande du savoir faire, de l’habitude, de la dextérité, de l’esthétisme, de la psychologie et du talent.

En général, vous avez plus de chance d’être satisfaite si vous avez à faire à quelqu’un qui se concentre dans un domaine qu’à quelqu’un qui se disperse.