Attention aux températures excessives

Pour éviter les cheveux raides et fourchus, il y a quelques trucs à connaître mesdames! En premier, sachez que la cause première —et souvent négligée— est l’exposition des cheveux à une température excessive!

La température trop forte des sèche-cheveux et autre dispositif de coiffure peuvent vraiment casser les cheveux. Pour certain type de cheveux, une chaleur intense et excessive abîme irrémédiablement votre chevelure et les fourches. Malheureusement quand les cheveux commencent à casser, ils peuvent s’endommager jusqu’à la tige si vous ne réagissez pas immédiatement.

Plus vos cheveux sont fins, plus ils sont sensibles à la chaleur

Si vous êtes dans ce cas (des cheveux abîmés par une exposition trop importante à la chaleur), je vous recommande des soins réparateurs pour vos cheveux et notamment ces gammes de soins capillaires dont je parle dans cet article

Si vous avez le malheur d’avoir des cheveux fragiles, sachez que vous êtes plus sensibles à ces écarts de températures qui peuvent fourcher vos cheveux. En plus, il faut savoir que plus le cheveux est fin (inférieur à 50 micromètres) plus il est susceptible de se fragiliser sous de hautes températures (idem avec les U.V). Et vous vous en doutez, ce diamètre diminue avec l’âge… Pour toutes ces raisons, il convient de suivre quelques conseils pour les préserver.

Comment soigner vos fourches et empêcher vos cheveux de s’abîmer

Il vous suffit de suivre les 4 recommandations que vous offre ci-dessous:

  1. Couper les pointes de vos cheveux
  2. Dans la mesure du possible laisser vos cheveux sécher naturellement afin d’éviter de brûler de nouveau vos pointes
  3. Si vous utilisez un sèche cheveux vaporiser thermo protecteur sur vos cheveux
  4. Choisissez le réglage de la température au plus faible