Cheveux fourchus & huiles marocaines

Les Huiles Marocaines, De Vrais Bénéfices Pour Vos Cheveux

Les soins capillaires ont connu un renouveau avec l’arrivée de l’huile marocaine il y a quelques années. Mais pourquoi ce tintamarre autour des huiles pour les cheveux?

huile marocainePourquoi parles  des cheveux fourchus & huiles marocaines? Des études scientifiques ont démontré qu’une application hebdomadaire sur vos cheveux aide à préserver les propriétés de la couche externe du cheveux, le cuticule. Or, un cuticule préservé empêche le cheveux de s’effilocher. Cette huile marocaine serait donc un bon recours pour lutter contre les cheveux fourchus!

Ces huiles, principalement à base d’Argan sont produites au Maroc, d’où leur nom, ne se contente pas de protéger le cuticule, elles nourrissent le cheveux en lui apportant de grandes quantités de nutriments tels que la vitamine E et certains acides gras. L’huile marocaine hydrate aussi le cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules.

Appliquer une huile sur mes Extensions?

Est-ce que l’huile marocaine est bonne pour vos extensions de cheveux? La réponse est oui. Mais attention, sous certaines conditions… Tous les bénéfices nourrissants de l’Argan sont valables pour vos extensions, à condition que ces extensions soient naturelles évidement.
Mais même dans ce cas, il faut faire attention de ne pas appliquer cette huile à la jonction de vos extensions pour des raisons de bon sens…
Quelques astuces. Appliquer cette huile sur vos cheveux et vos extensions de façon ciblée. Pour les racines de vos vraies cheveux, faites en bénéficier vos racines et votre cuir chevelu! Et pour vos extensions de cheveux, appliquez l’huile uniquement sur les pointes en remontant jusqu’à la moitié de l’extension de cheveux naturels.
Enfin, lorsque vous appliquer cette huile marocaine, faites le avant d’utiliser votre sèche cheveux et, de grâce, n’utilisez pas votre sèche cheveux comme un lance flamme!

huiles marocaineMes huiles marocaines préférées

Pour les cheveux fourchus & huiles marocaines, je recommande ces huiles pour vos cheveux et vos extensions de cheveux:

  • Oribe Hair and Body Oil
  • Bumble & Bumble Hairdressers Oil
Par |2018-06-01T17:22:05+00:00septembre 26th, 2016|Non classé|5 Commentaires

5 Commentaires

  1. […] celles qui rencontrent des problèmes avec un type de cheveux récalcitrant (cheveux raides, cheveux fourchus, ect…), une solution simple existe: la pose Extension de Cheveux Professionnelles. Mais […]

  2. […] Si vous êtes dans ce cas (des cheveux abîmés par une exposition trop importante à la chaleur), je vous recommande des soins réparateurs pour vos cheveux et notamment ces gammes de soins capillaires dont je parle dans cet article… […]

  3. […] des soins capillaires que je recommande à toutes les femmes, c’est bien sûr d’utiliser l’huile marocaine qui est toujours bénéfique pour la « tonicité du cheveux ». En plus, cette huile agit comme […]

  4. […] des soins capillaires que je recommande à toutes les femmes, c’est bien sûr d’utiliser l’huile marocaine qui est toujours bénéfique pour la « tonicité du cheveux ». En plus, cette huile agit comme […]

  5. […] sur une coiffe longue). Secundo, l’extension de cheveux permet de palier aux défauts d’un cheveux fragilisés (nature du cheveux fragile, opération lourde, exposition prolongée aux soleil, ect…). Je vous […]

Laisser un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Show Buttons
Hide Buttons