De plus en plus de femmes ont une mauvaise image sur les prestations de beauté qui utilisent les extensions de cheveux. Les extensions seraient un danger pour les cheveux… Pour en finir avec ces préjugés sur les extensions de cheveux, nous faisons le point sur ce que nous avons pu lire sur les réseaux sociaux…

Les préjugés sur les extensions!

stop-prejuges
Halte aux Préjugés!

Le préjugé N°1, celui que nous avons lu le plus souvent sur Facebook et Twitter, serait que la pose des extensions de cheveux favoriserait une perte précoce des cheveux! C’est faux. La pose d’extensions n’a aucune incidence sur la perte ou le chute des cheveux. La pose d’extension ne modifie rien la santé de votre cheveux, surtout si la pose se fait en appliquant de la kératine à la pointe du cheveux. Mais nous reviendrons sur cette technique de pose qui est à privilégier…

Une deuxième idée fausse entendue toujours sur les réseaux: les extensions de cheveux ajoutées empêchent le cheveux de “respirer”. C’est une des aberrations que l’on voit le plus souvent sur le Net… Le cheveux ne respire pas! Les phrases du type:

 « le cheveu pousse par la racine et respire par la pointe »

sont tout simplement fausses! Le cheveux est un matière inerte comme cela est très bien dit dans cet article qui, lui aussi tord le cou aux préjugés sur les cheveux! Ce qui est vrai par contre, c’est que le cuir chevelu a besoin de respirer, mais cela n’a rien à voir avec les extensions. Le véritable problème pourrait advenir si les extensions sont males posées! La qualité des extensions est aussi importante…

Pose & extensions de Qualité!

stop-prejuges
La qualité des extensions et la POSE!

Ce n’est un secret pour personne. Un chef étoilé qui utilise de mauvais produits ne pourra pas faire de miracle. Il limitera les dégâts, c’est tout! Avec les extensions c’est pareil. Si vos extensions sont très ou « trop accessibles », posez-vous la question:

qu’est-ce que je veux comme prestation capillaire ?

Simplement des cheveux sur ma tête ou une prestation de beauté qui magnifie mon look et me donne de l’assurance dans la vie de tous les jours? Si c’est la première prestation capillaire qui vous intéresse, alors achetez des extensions synthétiques. Dans le second cas, achetez des cheveux naturels! Il faut savoir ce que l’on veut…

Toute personne compétente vous posera des extensions naturelles car elles sont plus simples et faciles à poser. Et le véritable coût de revient d’une prestation capillaire, c’est le TEMPS passé par le professionnel!

Pour la technique de pose à privilégier, tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Les extensions clips peuvent être comparées à un tatouage au henné. Si vous souhaitez des extensions pour une soirée ou quelques jours, cette solution vous permettra de les poser facilement (pas besoin d’une pro pour la pose) et de le retirer très facilement.

L’autre solution consiste à utiliser de la kératine pour la jonction des cheveux. C’est la solution la plus durable et celle qui est retenue pour une pose sur le long terme… Par contre, cette technique de pose exige un savoir-faire irréprochable. Vous devrez donc vous adresser à une professionnelle, sans quoi vous risqueriez d’être déçue par le résultat. Comme je l’ai dis plus, il faut savoir ce que l’on veut comme prestation…